7 bonnes raisons pour fêter Noël en entreprise

L’été est déjà là et pour ne pas être pris de court à la rentrée, c’est le moment de penser à organiser votre événement de Noël en entreprise !

Et si vous en profitiez pour organiser un événement marquant au travail et sortir un peu du cadre ? Pour qu’une équipe garde à l’esprit motivation, entraide et compétitivité au quotidien, il est nécessaire que les employeurs et managers aménagent des temps de pause dans l’année. Et Noël est sans doute la meilleure occasion pour organiser un événement convivial, original et salvateur.  

Voici 7 bonnes raisons pour faire vivre la magie de Noël au sein de vos entreprises :

  

  1. Remercier ses collaborateurs

Fêter Noël en entreprise est un excellent moyen pour remercier l’investissement de ses salariés et leur apporter toute la considération qu’ils méritent. Leur offrir un espace animé et joyeux le temps d’un après-midi ou d’une soirée avec des marques d’attention pour chacun (animateur et cadeaux pour les enfants, buffet, chèque-cadeaux …) et considérer ainsi les missions et les tâches de chacun.

 

  1. Renforcer le sentiment d’appartenance

En réunissant les salariés de différents services, l’entreprise s’apparente à une “seconde famille” où l’on célèbre ensemble la magie de Noël. Conscients de se connaître par le biais de l’entreprise, ils profitent de ce moment unique qui leur est spécialement destiné pour renforcer les liens qui les unissent et se sentent ainsi privilégiés.

 

  1. Valoriser l’image de l’entreprise

“Dans notre entreprise, une fête de Noël est organisée, et chez vous ?”. Célébrer Noël dans une entreprise c’est aussi lui permettre de se démarquer puisqu’elle apparaît alors comme une entreprise où il est bon d’être salarié.

 

  1. Sortir du cadre et créer du lien social

Présenter son conjoint et ses enfants à ses collègues, parler vacances au ski, travaux dans la maison, covoiturage … L’objectif de ce type d’événement est que les salariés et les managers puissent faire d’avantage connaissance. Et ainsi rapprocher des personnes qui ne travaillent pas forcément ensemble. Cela doit être un réel moment de convivialité et de partage !

 

  1. Partager

Les salariés auront l’occasion de partager un peu de leur quotidien auprès de leurs enfants et de leurs conjoints et de pouvoir leur faire visiter les bureaux et les coulisses de l’entreprise. Quelle fierté !

 

  1. Relâcher la pression

En apportant une décoration festive au lieu de travail et en proposant un événement animé et original, on crée de la valeur ajoutée au sein de sa société. Les managers ajoutent ainsi ce supplément d’âme qui peut manquer parfois au travail et laissent place au divertissement et au loisir. Exit donc les tensions du moment pour remettre les compteurs à zéro et repartir sur de bonnes bases au retour des vacances.

 

  1. Augmenter la productivité

Des salariés heureux, sont des salariés plus productifs au travail puisqu’ils se sentent reconnus et remerciés à leur juste valeur. Ce type d’évènement est essentiel pour motiver les troupes et les intégrer aux projets de l’entreprise. Une fête de Noël rappelle aux salariés que l’entreprise mérite leurs investissements.

 

Pour un événement de Noël réussi au sein de votre entreprise, pensez à nous contacter !

Laisser un commentaire