Créer la magie de Noël en entreprise

Cette année, vous avez décidé de créer un événement unique pour Noël au sein de votre entreprise et permettre ainsi à vos collaborateurs et leur famille de se retrouver dans une ambiance décontractée. Mais comment restituer la magie de Noël au travail ?

 

En amont !

Pour que les salariés puissent être totalement immergés dans cet esprit de Noël, misez sur les décorations, le sapin de Noël ou encore un calendrier de l’Avent original à partir de la mi-novembre.

Prévenez vos salariés de l’événement au moins un mois au préalable et fixez la date avant les départs en vacances. Si vous souhaitez convier les enfants de vos collaborateurs, choisissez idéalement un mercredi ou un samedi pour organiser votre journée, votre goûter ou votre soirée de Noël. Vous assurerez ainsi la présence d’un maximum de convives.

Dès cet été retenez votre prestataire (comme Wikevent !) pour ne pas être pris de court à la rentrée.

Plus vous y réfléchirez à l’avance et plus vous serez assuré de proposer l’évènement que vous avez envie d’organiser et qui ressemble à l’identité de votre entreprise. Veillez à choisir des animations qui conviennent à tous les publics.

 

Le Jour J et les animations de Noël

Confiez vos ateliers ou activités à des professionnels pour que vos salariés puissent profiter pleinement de l’événement. Retenez qu’il en faut parfois peu pour faire plaisir à tous : de bonnes choses à manger (le chocolat et le vin chaud sont toujours très appréciés !), une belle décoration (le sapin et les lumières indispensables), de la musique de circonstance et une activité pour les enfants et une pour les parents. Retenez que la magie, le cirque, les contes animés conviennent parfaitement aux deux publics.

L’arrivée du Père Noël pour offrir les cadeaux aux enfants fait toujours son petit effet ainsi que la possibilité de faire une photo avec lui. N’oubliez pas une petite attention pour les parents !

Wikevent vous accompagne pour créer votre événement de Noël sur-mesure. Voici quelques exemples d’animation encadrée par des professionnels pour les enfants :

  • spectacle et conte de Noël
  • décoration de sablés de Noël
  • sculpture sur ballon, origami, sculpture sur glace
  • atelier lettre au Père Noël

Et pour les adultes, prévoyez une soirée festive, un dîner de choix, une visite ou un spectacle.

Si vous voyez plus grand, vous pouvez aussi convier vos collaborateurs et leur famille dans des lieux insolites rappelant l’hiver et les fêtes de Noël : château, patinoire, journée au ski, visite d’un marché de Noël …

 

Pour un événement de Noël réussi au sein de votre entreprise, pensez à nous contacter !

Laisser un commentaire