Le match de vos prochaines destinations séminaire : Dublin vs Cascais

#wikevent #destination #seminaire

Pour votre prochain séminaire, vous hésitez entre la chaleur portugaise et la courtoisie irlandaise ? Entre Cascais – charmante station balnéaire à quelques encablures de Lisbonne – et Dublin – capitale de la bière brune et des plats consistants ? Entre le football et le hurling ? Ce match vous aidera à vous décider.

 

Tout le monde « crack » pour Dublin !

Dublin, c’est la ville typique du « crack ». Pas d’amalgame : on parle bien du mot craic prononcé à l’irlandaise, qui signifie « je passe un super moment en bonne compagnie ». À lui seul, ce terme résume l’art de vivre à la dublinoise, mélange subtil de joie, de pluie battante, de pubs archibondés et de pintes de Guinness qu’on entrechoque en criant « Cheers ! ». Loin des touristes qui s’agglutinent « là-bas au Connemara », la capitale irlandaise est une bulle de chaleur humaine où l’on aime manger, boire, rire et parler fort. Alors, oui, il faut prévoir une petite laine l’hiver et un grand parapluie l’été. Mais une bonne saucée sera toujours l’occasion de se réfugier quelque part pour déguster un Irish stew ou un seafood chowder, le tout arrosé de whiskey. Et gare à vous si vous prononcez « whisky » !

5 défis à relever à Dublin :

  1. Commander un demi de bière sans se faire charrier (à Dublin, c’est une pinte ou rien !).
  2. Comprendre les règles du hurling (le foot gaélique).
  3. Prendre un bain dans l’eau glaciale de la baie.
  4. Confondre un Irlandais avec un Anglais (sans se prendre une rouste).
  5. Exécuter une gigue en pleine rue.
     

Cascais, la petite Saint-Tropez

Il y a Lisbonne l’enjôleuse, Evora la ville-musée, Porto la divine… Et Cascais la balnéaire. Tout à l’ouest du Portugal, Cascais (prononcez [Cache-Caille]) est la station favorite de la haute société lisboète et des têtes couronnées. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « petite Saint-Tropez » ! Une réputation confirmée par la succession d’hôtels de luxe, de restaurants chics et de villas à faire pâlir d’envie les stars d’Hollywood. À Cascais, vous avez le choix : profiter des plages langoureuses et pratiquer le windsurf dans les vagues. Ou parcourir les ruelles escarpées du centre-ville, véritable signature urbaine nationale, au risque de vous égarer entre deux immeubles historiques. Pas de panique : réputé pour sa prévenance, le Portugais viendra vite à votre rescousse pour vous diriger vers un restaurant familial ou un concert de fado.

5 plats à déguster à Cascais :

  • L’une des 365 recettes différentes de morue (oui, autant qu’il y a de jours dans l’année !).
  • les rissoles à la viande (beignets salés)
  • les beignets de potiron au sucre et à la cannelle
  • les pastéís de nata (petits flans portugais)
  • Une bonne bouteille de vin rouge local.


Alors, entre imperméable et bikini, quel sera votre choix ?

 

Pour réussir votre prochain événement d’entreprise, pensez à nous contacter !

Laisser un commentaire