Après une année 2020 difficile, vous comptez démarrer 2021 du bon pied ? L’événement d’entreprise est une bonne façon de donner une impulsion favorable dès les prémices de la nouvelle année. Et parce que nous ne serons pas encore débarrassés du Covid, l’idéal reste de prévoir des events en version digitale. Wikevent vous propose un accompagnement en distanciel pour votre séminaire d’équipe.

En quoi ça consiste ?

Le séminaire d’entreprise est idéal pour stimuler les collaborateurs, renforcer la cohésion d’équipe et valoriser le collectif, tout en proposant un événement divertissant et différenciant. Wikevent vous propose plusieurs types de formats (réunion, témoignage client, team building…). Concrètement à quoi pourrait ressembler votre séminaire d’équipe en distanciel, chacun restant chez soi en se connectant via Teams ou Zoom ?

La réunion 

Parce qu’une réunion en distanciel ne s’organise pas de la même manière qu’une réunion en présentiel, nous vous proposons différents outils au service de la dynamique de ce moment de partage. En distanciel une réunion qui se voudrait normalement exclusivement descendante devient un espace de partage. Ceci pour maintenir l’engagement et la concentration des participants. Nuages de mots, quizz, QCM, selfies pour création de la traditionnelle photo de groupe : voilà quelques exemples très utiles pour dynamiser votre réunion.

L’intervention d’un conférencier

Une partie du séminaire peut être animée par un conférencier. Ceci visant à mettre en avant le collectif et la notion de synergie des talents. Issus de domaines distincts, nos intervenants sont confrontés au quotidien aux problématiques de gestion d’équipe. Ils peuvent être issus d’univers très différents ; le sport, la gastronomie, la culture, la santé, le monde de l’entreprise et l’humanitaire n’en sont que quelques exemples.

Le déjeuner partagé

Le déjeuner d’équipe fait partie des rituels qui assurent la cohésion et favorisent le vivre-ensemble. Dans un contexte de télétravail, c’est moins évident. Wikevent a réfléchi à des solutions d’animation où chacun est derrière son écran mais où pourtant l’esprit de partage est bien présent : challenge ou défi culinaire lancé en amont, jeux permettant d’alimenter la discussion comme on le ferait au restaurant ou échanges avec un professionnel sur des sujets liés à l’alimentation au quotidien notamment. De quoi organiser un déjeuner de séminaire… savoureux !

L’après-déjeuner peut être suivi d’un team-building de votre choix permettant de réunir vos équipes pour renforcer les liens même si physiquement ils ne sont pas ensemble. Par exemple, enquête collaborative avec une Murder party, stratégie d’équipe avec un escape game, agilité et rapidité avec un multi quizz, ou encore co-construction et mémoire avec une PlayList collaborative et son Blind Test associé.

Les vrais petits + 

En amont, les équipes de Wikevent prennent en main le script de la journée en étroite collaboration avec vous pour saisir vos enjeux, vous guider dans vos choix : contenu, déroulé, dynamisation de chaque instant.

Le jour J, à vos côtés en présentiel et en distanciel pour vous soulager de toute la partie logistique et technique. Nous prenons en main l’ensemble du back office, toute la régie et l’animation de votre séminaire.
Nous gérerons l’intégralité des sources visibles à l’écran (passage de slides, bascule vers une vidéo, vers la caméra d’un intervenant ou lancement d’un quizz par exemple) pour vous laisser vous concentrer sur l’essentiel : le contenu du séminaire et la relation avec les participants.

 

La mise en place peut être très rapide et le coût réduit par rapport à un événement organisé en présentiel. N’attendez pas pour préparer votre événement du 1er trimestre. Nous nous tenons à votre disposition pour étudier votre projet.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Événement digital : Une journée de présentation pour le lancement d’un produit ou d’un service

Récompensez vos meilleurs commerciaux avec un séjour incentive à la montagne !

 

Abonnez-vous à la newsletter Wikevent

Abonnez-vous à la newsletter Wikevent

Merci.

Pin It on Pinterest

Share This