Après une année 2020 difficile, vous comptez démarrer 2021 du bon pied ? L’événement d’entreprise est une bonne façon de donner une impulsion favorable dès les prémices de la nouvelle année. Et parce que nous ne serons pas encore débarrassés du Covid, l’idéal reste de prévoir des events en version digitale. Wikevent vous propose un accompagnement en distanciel pour votre journée de lancement de produit/service.

En quoi ça consiste ?

Vous souhaitez officialiser le lancement d’un nouveau produit ou service en impliquant vos clients ? Wikevent organise une journée de présentation rythmée par des ateliers thématiques. Ceux-ci sont filmés dans vos locaux pour favoriser la proximité et l’immersion ou en studio si vos locaux ne s’y prêtent pas. Les vidéos partagées live et replay seront mises en ligne via une plateforme éphémère dédiée à vos clients et prospects. En amont, une campagne de promotion permet d’annoncer l’événement par le biais de « teasers » et d’inciter les participants à s’inscrire en sélectionnant les thématiques et ateliers qui les intéressent. Un espace « virtuel » mais bien réel de rencontre avec des « exposants et partenaires », un peu à la manière d’un salon professionnel peut également être mis en place avec des échanges live. Et pour clore l’expérience et générer des ventes, après l’événement, les participants peuvent prendre rendez-vous avec vos commerciaux grâce à un agenda virtuel.

Concrètement, comment se déroule l’événement ?

Notre plateforme éphémère embarque toutes les fonctionnalités indispensables à la préparation et au déroulement de votre journée de présentation.

Avant l’événement, les participants sont invités à :

  • Découvrir le programme de la journée (thèmes des ateliers, profils des intervenants…) ;
  • Télécharger des documents;
  • Consulter des « vidéos teasers » présentant les sessions à venir ;
  • S’inscrire sur un formulaire, accessible depuis tous les types d’appareils ;
  • Choisir les ateliers qui les intéressent.

De votre côté, vous avez la possibilité d’envoyer des invitations, de relancer les destinataires qui n’ont pas encore répondu, de transmettre des informations pratiques par email (lien de connexion, changement de programme…), et de suivre la progression des inscriptions.

Le jour de l’événement, les participants sont conviés à cliquer sur un lien de connexion pour accéder à l’atelier, ou aux ateliers, qu’ils ont choisi(s). Les vidéos en direct sont réalisées depuis notre régie installée dans vos locaux ou en studio. En cours de session, une messagerie instantanée permet aux spectateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses soit par écrit, soit à l’oral à la faveur de l’intervenant qui en aura préalablement sélectionné quelques-unes.

Dans le même temps, vous pouvez :

  • Accéder à des données concernant les vidéos en cours (nombre de participants, identité de chaque spectateur…),
  • Intégrer à la présentation un document ou une vidéo,
  • Enregistrer la session dans l’optique de la diffuser en replay sur la plateforme.

Après l’événement, les participants peuvent prendre rendez-vous avec un commercial via l’application Calendly.

Prenez contact dès aujourd’hui avec Wikevent pour l’organisation de votre lancement de produit/service 2021.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Trois idées d’activités de team building à organiser en ligne

 

Abonnez-vous à la newsletter Wikevent

Abonnez-vous à la newsletter Wikevent

Merci.

Pin It on Pinterest

Share This