L’offre digitale Wikevent
Le monde évolue, et vos événements d’entreprise doivent évoluer avec lui. Le présentiel n’est plus une obligation : les outils technologiques ouvrent des perspectives inédites. À travers son offre digitale, Wikevent vous propose de concevoir, d’organiser et de superviser des événements tout-digitaux ou hybrides, à votre image et dans le respect de vos objectifs.
Des événements digitalisés au service de vos participants
À l’origine d’un événement d’entreprise, il y a toujours un besoin : fédérer les collaborateurs, permettre aux salariés ou aux clients de se rencontrer et d’échanger, former de nouveaux arrivants, faire le point sur les résultats, motiver les équipes, faire passer un message… Les objectifs à atteindre sont nombreux et variés, mais ils ont un dénominateur commun : l’humain. Ce sont les participants qui font l’événement.
Cette dimension n’est pas remise en cause par la digitalisation des événements, bien au contraire. Cela, parce qu’un événement en ligne se met au service du contenu et des participants. Avec le digital, il n’y a pas de limite d’espace ni de temps : au bureau ou à la maison, sur un ordinateur ou sur un appareil mobile, les invités n’ont qu’à se connecter à la plateforme pour participer à l’événement. Les contraintes géographiques, calendaires, voire sanitaires, n’existent plus.
2 possibilités
Evénement 100% connecté
Evénement hybride « phygital »
Le catalogue des événements digitaux Wikevent
Découvrez des exemples d’events dans notre catalogue d’événements digitaux gratuit.
L’offre digitale de Wikevent
Un e-événement est d’abord un événement d’entreprise au sens premier du terme. Son format doit donc être adapté à vos objectifs, à vos contraintes, et à votre budget.
Ça tombe bien : l’offre digitale Wikevent s’applique à l’ensemble des besoins et à plusieurs types d’événements. Séminaire, convention, conférence… Il est même possible d’organiser un team building en ligne, par exemple une murder party !
Pour autant, il est essentiel de sélectionner avec soin l’événement digital en fonction de l’objectif à atteindre et des publics cibles. C’est pourquoi notre offre se divise en deux parties :
Organisation d’un événement 100 % digital
Organisation d’un événement hybride, ou « phygital », avec une part physique et une part digitale
Une plateforme événementielle digitale adaptée à vos besoins
Quels sont ses atouts ?
L’optimisation de la gestion de votre événement
La modularité
La simplicité d’utilisation
La réduction des coûts
La centralisation des tâches vous permet de faire des économies concrètes (un seul outil au lieu d’un panel de solutions coûteuses), de maîtriser vos dépenses en vertu d’une vision globale des contraintes budgétaires.
De plus, un événement digital revient forcément moins cher qu’un événement physique !
L’engagement des participants
La sécurisation des données
La mesure des retombées de l’événement
La durabilité
La valorisation de l’image de marque
En plus, c’est un outil 100 % made in France !
La préparation de votre événement comme clé du succès
Digitalisé ou non, un événement d’entreprise doit faire l’objet d’une préparation soigneuse. Le processus ne diffère pas tellement d’un événement physique. Vous devez définir des objectifs concrets (indispensables pour mesurer les retombées), choisir un format, contacter des intervenants, élaborer un plan de communication afin de diffuser l’information auprès des publics ciblés, etc.
Voici un florilège des questions essentielles à vous poser pour scénariser votre événement digital (à travers notre solution en ligne) :
- Qui doit parler, pendant combien de temps, et pour faire passer quel(s) message(s) ?
- Comment capter et retenir l’attention des participants ?
- Comment rendre les participants plus actifs ?
- Comment animer les prises de parole pour donner du rythme et créer de l’interactivité ?
Le digital permet de repenser en profondeur l’organisation des événements, de booster le nombre des participants, et d’optimiser la gestion des différentes tâches. Mais attention : ces événements doivent rester au service de l’humain tout en permettant aux entreprises d’atteindre leurs objectifs.
C’est précisément la double promesse faite par Wikevent avec sa plateforme événementielle digitale.
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