L’offre digitale Wikevent

Le monde évolue, et vos événements d’entreprise doivent évoluer avec lui. Le présentiel n’est plus une obligation : les outils technologiques ouvrent des perspectives inédites. À travers son offre digitale, Wikevent vous propose de concevoir, d’organiser et de superviser des événements tout-digitaux ou hybrides, à votre image et dans le respect de vos objectifs.

Des événements digitalisés au service de vos participants

À l’origine d’un événement d’entreprise, il y a toujours un besoin : fédérer les collaborateurs, permettre aux salariés ou aux clients de se rencontrer et d’échanger, former de nouveaux arrivants, faire le point sur les résultats, motiver les équipes, faire passer un message… Les objectifs à atteindre sont nombreux et variés, mais ils ont un dénominateur commun : l’humain. Ce sont les participants qui font l’événement.

Cette dimension n’est pas remise en cause par la digitalisation des événements, bien au contraire. Cela, parce qu’un événement en ligne se met au service du contenu et des participants. Avec le digital, il n’y a pas de limite d’espace ni de temps : au bureau ou à la maison, sur un ordinateur ou sur un appareil mobile, les invités n’ont qu’à se connecter à la plateforme pour participer à l’événement. Les contraintes géographiques, calendaires, voire sanitaires, n’existent plus.

2 possibilités

Evénement 100% connecté

La solution digitale Wikevent : des événements 100% connectés

Evénement hybride « phygital »

Evénement hybride « phygital » par Wikevent

Le catalogue des événements digitaux Wikevent

Découvrez des exemples d’events dans notre catalogue d’événements digitaux gratuit.

L’offre digitale de Wikevent

Un e-événement est d’abord un événement d’entreprise au sens premier du terme. Son format doit donc être adapté à vos objectifs, à vos contraintes, et à votre budget.

Ça tombe bien : l’offre digitale Wikevent s’applique à l’ensemble des besoins et à plusieurs types d’événements. Séminaire, convention, conférence… Il est même possible d’organiser un team building en ligne, par exemple une murder party !

Pour autant, il est essentiel de sélectionner avec soin l’événement digital en fonction de l’objectif à atteindre et des publics cibles. C’est pourquoi notre offre se divise en deux parties :

Organisation d’un événement 100 % digital

Ici, pas de présentiel : tout se passe en ligne via la plateforme événementielle digitale de Wikevent.

Organisation d’un événement hybride, ou « phygital », avec une part physique et une part digitale

Ce type d’événement peut rassembler deux audiences distinctes (l’une en présentiel, l’autre à distance via notre plateforme) ou se dérouler sur plusieurs sites (les équipes éparpillées sur le territoire se réunissent et se connectent ensemble à la plateforme – une approche idéale pour mêler le local et le national).

Une plateforme événementielle digitale adaptée à vos besoins

Wikevent, une plateforme événementielle digitale adaptée à vos besoins
Pour prendre en charge l’organisation de vos événements digitaux et hybrides, nous avons mis au point une plateforme dédiée, adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Quels sont ses atouts ?

L’optimisation de la gestion de votre événement

La plateforme digitale Wikevent prend en charge tous les aspects de l’événement, en amont (envoi des invitations, suivi des inscriptions, relances), pendant (check-in sur place), et après (envoi d’un message de remerciement, mise à disposition de replays, etc.).

La modularité

Après une phase incontournable de calage, notre solution vous permet de sélectionner des modules en fonction de vos besoins réels : live streaming (diffusion en temps réel de l’événement en ligne), outils d’interactivité (chat, système de vote), partage de documents et de fichiers, régie back-office. Vous avez également accès à des fonctionnalités à la carte, par exemple la conception de programmes, la création de trombinoscopes ou de mini-biographies des intervenants, la mise en place de sondages ou de quizz, la gestion de l’événement en multi-sites, la mise en ligne de contenus à télécharger, etc.

La simplicité d’utilisation

Notre solution digitale est pensée pour être intuitive, facile à prendre en main et à utiliser par tout un chacun. C’est la clé de l’adhésion massive des participants.

La réduction des coûts

La centralisation des tâches vous permet de faire des économies concrètes (un seul outil au lieu d’un panel de solutions coûteuses), de maîtriser vos dépenses en vertu d’une vision globale des contraintes budgétaires.

De plus, un événement digital revient forcément moins cher qu’un événement physique !

L’engagement des participants

Notre plateforme digitale est aussi un outil de séduction et d’engagement. Elle encourage les collaborateurs ou les clients à participer en titillant leur curiosité et en leur donnant accès aux informations pertinentes dont ils ont besoin le jour J.

La sécurisation des données

Parce que les utilisateurs sont attachés à la protection de leurs données personnelles, notre solution dispose de tous les garde-fous nécessaires pour assurer la sécurité des informations collectées, dans le respect des exigences du RGPD.

La mesure des retombées de l’événement

Notre plateforme digitale intègre des outils de suivi des retombées de votre événement. Cela vous permet de mesurer votre ROI avec précision.

La durabilité

Après l’événement, les participants ont encore accès aux documents et aux replays aussi longtemps que vous le souhaitez.

La valorisation de l’image de marque

Vous donnez une image dynamique et innovante de votre entreprise par le biais d’une plateforme événementielle digitale, qui réduit aussi notablement votre empreinte carbone.

En plus, c’est un outil 100 % made in France !

La préparation de votre événement comme clé du succès

Wikevent, une agence événementielle avec une solution digitale adaptée aux events

Digitalisé ou non, un événement d’entreprise doit faire l’objet d’une préparation soigneuse. Le processus ne diffère pas tellement d’un événement physique. Vous devez définir des objectifs concrets (indispensables pour mesurer les retombées), choisir un format, contacter des intervenants, élaborer un plan de communication afin de diffuser l’information auprès des publics ciblés, etc.

Voici un florilège des questions essentielles à vous poser pour scénariser votre événement digital (à travers notre solution en ligne) :

  1. Qui doit parler, pendant combien de temps, et pour faire passer quel(s) message(s) ?
  2. Comment capter et retenir l’attention des participants ?
  1. Comment rendre les participants plus actifs ?
  2. Comment animer les prises de parole pour donner du rythme et créer de l’interactivité ?

Le digital permet de repenser en profondeur l’organisation des événements, de booster le nombre des participants, et d’optimiser la gestion des différentes tâches. Mais attention : ces événements doivent rester au service de l’humain tout en permettant aux entreprises d’atteindre leurs objectifs.

C’est précisément la double promesse faite par Wikevent avec sa plateforme événementielle digitale.

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